2075 Quartier des Peyrauds - RN7 sud
26290 Donzère

04 75 90 73 45
92 Grande Rue
26700 Pierrelatte

04 75 96 81 19

Pompes Funèbres Constant et fils : votre chambre funéraire

Équipements funéraires Pierrelatte (26) & Donzère (26)

Les Pompes Funèbres Constant et fils dispose d’un funérarium à Donzère (26) pour accueillir les proches d’un défunt avant la mise en bière du corps et pendant les obsèques. Notre chambre funéraire permet de participer aux cérémonies de deuil comme les veillées funèbres. C'est un lieu où se pratiquent les soins de conservation, vous ne devez pas le confondre avec la chambre mortuaire située dans un hôpital.

Nous pouvons nous occuper entièrement de l'organisation des obsèques en réalisant le transport du corps avant et après la mise en bière, ainsi que l’inhumation l’exhumation du corps. Nous vous assistons aussi dans les démarches administratives, notamment pour rédiger tous vos actes de décès.

Notre cadre est parfaitement conçu pour recevoir les familles avec un maximum de conforts et toute intimité. Vous pourrez vous réchauffer en buvant des boissons chaudes ou écouter de la musique.

Réservez notre funérarium ou contactez notre marbrier

Donzère
04 75 90 73 45

Pierrelatte
04 75 96 81 19

Trouver un funérarium à Donzère (26)

Notre funérarium à Donzère (26) est spécialement conçu pour les célébrations funéraires consacrées à l’inhumation. Comme un lieu de culte, nous avons préparé cet espace en prévoyant tout ce qu’il faut pour que les familles et les amis soient dans le recueillement à tout moment, pour rendre un dernier hommage aux personnes disparues.

Vous devez faire la différence entre une chambre funéraire et un crématorium qui est une salle funéraire où peut être effectuée une crémation. À l’opposé de la chambre funéraire, le crématorium comprend une partie technique équipée d’un four crématoire qui permet de faire l’incinération du corps sur place.

Vous devez également distinguer le funérarium de la morgue ou chambre mortuaire qui est située à l’intérieur d’un hôpital ou d’une maison de retraite et qui héberge gratuitement le corps pendant les trois premiers jours de conservation.

Les funérariums sont un lieu public gérés par des sociétés de pompes funèbres agréées. Toutes entreprises ont la possibilité de demander et d’obtenir l'admission d'un défunt dans un funérarium. L'accès ne peut lui être refusé que s’il n’y a plus de places pour accueillir le corps. Les tarifs appliqués dans notre entreprise sont les mêmes pour toutes les familles.

Après le décès d’un être cher, tout parent ou proche voudrait pouvoir se recueillir auprès du défunt dans un endroit paisible à Donzère (26). Les familles vivent souvent des moments difficiles pour trouver un lieu adéquat pour l’accueil du défunt, depuis le décès d’un proche jusqu’à ses obsèques.

Équipements funéraires Pierrelatte (26) & Donzère (26)

Notre funérarium à Donzère (26) a été créé pour résoudre ces problèmes en facilitant la tâche aux familles. Nous accueillons le défunt jusqu’à son départ vers le cimetière ou le crématorium. Les familles et les amis du disparu peuvent s’y recueillir pour lui rendre hommage. Les funérariums sont ouverts 24h /24 pour permettre à toute personne de se rendre auprès du défunt quand elle le désire.

En général, ces lieux abritent une partie technique et un ou plusieurs salons funéraires pouvant disposer d’un lit réfrigéré ou de tréteaux lorsque le corps repose en cercueil. La partie technique interdite au public est constituée de cellules réfrigérées où des techniciens ou thanatopracteurs pratiquent les soins de conservations.

Le hall d'accueil du funérarium doit obligatoirement présenter l’affichage de la liste préfectorale des pompes funèbres habilitées du département ainsi que le règlement intérieur. Vous pouvez organiser une cérémonie civile dans l’enceinte de notre établissement.

En France, la loi permet que le transport du disparu au funérarium et les trois premiers jours d’accueil soient à la charge de l’État si le corps a été découvert à domicile ou sur une voie publique par la police. Cette décision est également applicable à toute maison de retraite (EHPAD) ou clinique si le décès intervient au sein de l’établissement sans que la famille n’ait été contactée dans un délai de dix heures à compter du décès.

Les établissements de santé, les centres de soins et les maisons de retraite sont des lieux qui peuvent accueillir des chambres funéraires pour la conservation et la présentation du défunt.

Opter pour un funérarium  n’est pas obligatoire, car on peut faire appel à des prestataires pour déplacer le corps jusqu’au domicile familial et demander les services d’un thanatopracteur pour le préparer. Cependant vous devez considérer la charge émotionnelle et psychologique pour l’entourage et la famille. Il est souvent difficile de remettre les pieds dans la maison du décédé lors d’une veillée funèbre.

De nombreuses familles préfèrent le funérarium qui constitue une solution pratique. En effet, cet établissement s’occupe de tout, les proches n’auront rien à organiser. Un salon funéraire est décoré et équipé pour recevoir la famille endeuillée et les proches à tout instant, nuit et jour. Nous pouvons également fournir le cercueil, prendre en charge le transport du corps, proposer les services d’un traiteur et organiser les obsèques.

Nous nous occupons et prenons en charge les soins de conservation ainsi que l’organisation de la cérémonie civile ou religieuse. Les pompes funèbres sont reconnues comme de bons organisateurs de cérémonies civiles lorsqu’on leur confie cette mission. Nous avons l’expérience et tout l’équipement nécessaire pour les services funéraires, pour conserver avec décence le corps de votre défunt et pour organiser des funérailles qui répondent à votre souhait ou aux dernières volontés du disparu ou de la défunte.